Idée recette pour papas divorcés – Les sucettes au chocolat

recette sucettes au chocolat

Je vous partage mon graal en matière de recette pour les enfants. Et cette recette vaut de l’or, je pèse mes mots ! Personnellement, je ne connais pas un enfant qui n’aime pas le chocolat. J’en n’ai jamais rencontré et je pense ne jamais croiser ce spécimen sur ma route. Le chocolat, c’est très simple, c’est votre meilleur ami.

sucettes en chocolatOn lui attribue même des vertus, c’est incroyable ce qu’il peut nous apporter dans notre vie !

  1. Anti-stress
  2. Bon pour le cholestérol
  3. Anti oxydant (je sais pas ce que c’est mais ça a l’air bien !)
  4. Favorise la baisse de la tension artérielle (à partir de deux carrés… oui c’est sérieux !)
  5. Limite la constipation (si vous le dites madame…)
  6. Permet la réduction du trou de la couche d’Ozone (non celui là je l’ai rajouté tout seul)

Mais le plus important, c’est qu’il rend les enfants heureux ! Et ça je l’ai jamais vu écrit dans un article ventant les vertus du chocolat. C’est quand même facile à observer, il ne faut pas être scientifique pour le découvrir.

Et ça commence tout petit en léchant le reste de Nutella sur la cuillère de papa. Ensuite, on passe aux choses sérieuses avec la période Kinder surprise. Pour les plus grands, on passera au Bueno, Country ou autres et enfin devenu fin gourmet, nous nous en remettons aux Côte d’Or (amande, noisette…). Rien que d’écrire ça, je sais que je vais aller tuer ma barre de Toblerone que je me suis ramené de mon voyage à Venise et qui se sent toute seule dans mon placard 😉 .

Oui, la recette, très bien, j’y viens ! Patience…

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

Ustensiles

Il va vous falloir quelques ustensiles de bases que vous avez déjà dans votre cuisine (si pas cliquez sur les liens et commandez) :

Côté moule, je suppose que vous n'en avez pas et je vous conseille donc ceux de la marque Scrapcooking. En fait, ces moules permettent l'impression d'une image sur votre sucette en chocolat. Uniquement à la première fournée. Vous aurez plusieurs choix comme les Barbapapas, Schtroumpfs et autres personnages de notre enfance. Les enfants adorent.

Les sucettes Hello Kitty (A)

Les sucettes Barapapas (A)

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

La recette est rapide, pas chère et peut être réutilisée à souhait.

La préparation

Il faut donc du chocolat. Je vous recommande celui de Pâque de l'année dernière qui reste dans le fond du placard. Oui, je le sais très bien, pas la peine de rougir, moi aussi je l'ai encore. Un gros lapin ou une poule, même pas ouvert. C'est pas faute de dire à tout le monde que vous n'avez pas besoin de 5 tonnes de chocolats quand Pâque arrive !

sucette chocolat preparation

Préparez votre moule à l'avance.

Faites fondre le chocolat à feu doux dans la casserole. Feu doux c'est pas 8 ou 9 sur la gazinière, c'est plutôt 4, je le précise car cuisinier ça ne s'invente pas. Il m'aura fallu 5 saisons de top chef pour m'auto décerner une étoile au Michelin. C'est du boulot !

Je reprends. Avant que le chocolat ne prenne une odeur de brûlé (sans quoi vous pouvez tout jeter), transvasez tout (ou pas) dans un petit bol (plus facile à manipuler que la casserole pour certains) et munissez vous d'une cuillère à café (la petite, celle des yaourts).

Et remplissez les moules d'une manière homogène. Attention, n'oubliez pas de mettre le bâton de la sucette qui est normalement vendu avec le moule. Sinon, ce n'est pas une sucette mais un chocolat tout seul. Le bâton doit être en contact avec le chocolat et si vous le pouvez, le chocolat doit l'entourer.

Profitez du résultat quasi instantané

Vous êtes au top ! Magnifique ! Maintenant, mettez le tout au frigo et attendez la solidification du chocolat. En attendant, prenez le temps de terminer à la mano le chocolat qui reste dans la casserole ou le bol. Il n'y a aucun mal à ne rien vouloir gâcher. Ou tout simplement retomber en enfance. Si vous faites tout ça avec vos enfants, laissez les s'en mettre plein les mains !

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

Variez les plaisirs

Mes enfants sont tous les deux des mordus de chocolat blanc. Je vous conseille d'alterner les types de chocolats. Prenez en aussi avec du caramel, des noisettes, amandes... Bref, expérimentez et faites tout cela avec vos enfants. Ils seront tout de suite conquis et ne vous lâcheront pas les baskets tant que vous ne leur aurez pas permis de lécher le bol ou la cuillère.

 

Dernière astuce, acheter des décorations de gâteau comme des paillettes alimentaire, des boules en sucres, et tentez d'ajouter cela dans votre chocolat. Avec cette astuce, vous passez du stade de héros de la cuisine à celui de dieu vivant ! Vous me remercierez plus tard...

sucette chocolat

Je vous remercie d'avance pour votre lecture et espère que vous deviendrez très rapidement des as de la sucette en chocolat ! A bientôt !

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.