A propos du blog Papa Divorcé

Que trouver sur le blog papa divorcé ?

Tout d’abord, sur ce blog, je vous partage mon expérience de père divorcé qui s’étale sur plus de 4 années de procédure de divorce. Je vous confie la manière dont j’ai géré toutes les différentes phases que j’ai vécues :

  1. Préparer sa séparation et son départ
  2. La séparation physique avec mon ex-femme
  3. La procédure judiciaire et mes déboires
  4. Les différents modes de gardes que j’ai expérimentés
  5. Mes états d’âmes quand les enfants ne sont pas là
  6. Ma gestion des enfants et ma relation avec eux
  7. Ma relation avec mon ex-femme au cours du temps
  8. La reconstruction de mes repères et de ma vie personnelle
  9. L’introduction de ma nouvelle compagne dans ma vie « compliquée »
  10. L’agrandissement de ma famille et ses conséquences

 

En réflexion ou sur le point de démarrer une procédure ? CLIQUEZ ICI

 

 

Qui Suis je ?

papa divorcé ensemble on va plus loinJe m'appelle Greg, je suis trentenaire et à l'heure où vous lisez ces mots, je suis remarié et papa de 3 superbes enfants. Après plusieurs années de galère, j'ai réussi à remettre les choses en place dans ma vie. Cela n'a pas été facile, ça a même été très difficile par moment. Et sans vouloir casser tout espoir, il y aura, je le sais, encore des moments compliqués.

 

Il y a quand même quelque chose d'important qui a changé depuis ma séparation. J'ai retrouvé un équilibre sur tous les plans de ma vie et je regarde avec sérénité vers l'avant. L'échec est derrière moi.

 

C'est pour cela que je souhaite parler de ma vie, un peu, mais surtout je désire échanger sur mes moments de solitude, de doute et toute cette nouvelle vie qu'il faut construire à partir des cendres de la précédente.

En somme, vous trouverez sur ces pages les épisodes marquants, de la prononciation du mot divorce à sa concrétisation, une grande partie sur les enfants et les évolutions selon les types de garde mais aussi des conseils, des idées et des astuces pour la vie au quotidien.

 

   Découvrez mon guide pratique du papa divorcé

 

 

Découvrez une vraie communauté de pères divorcés , séparés, dé pacsés !

Le blog papa divorcé, c'est encore plus que du contenu de qualité partagé avec vous. C'est également une page Facebook avec son groupe fermé, réservé aux pères divorcés. Vous y trouverez entraide, soutien, solidarité et tout un tas de réponses aux questions ou problèmes que vous rencontrez. Rejoignez cette communauté dynamique et profitez de l'expérience de chacun de ses membres !

 

   Rejoindre le groupe Facebook Papas divorcés

 

Mais parce qu'on ne laisse pas bébé dans un coin...

Il y a aussi beaucoup de lectrice sur le blog et je dois dire que je ne m'y attendais absolument pas ! Je suis flatté d'avoir des lectrices. Vous demandez également l'accès au groupe mais j'ai décidé de créer un espace exclusivement pour les hommes et vous ne pourrez pas y accéder. Désolé, je pense que nous devons rester entre mecs, c'est plus sain. Mais j'ai quand même créé un groupe Facebook fermé pour les femmes "Papadivorcé entraide femme". J'espère que vous vous y sentirez bien et que vous pourrez également échanger sur vos problèmes.

 

   Rejoindre le groupe Papadivorce entraide femme

 

Pour terminer

En résumé, ce blog est un endroit qui j'espère vous aidera à avancer positivement et à vivre du mieux possible votre vie de papa divorcé.

Je termine en précisant que j'écris pour tous. Que vous soyez en instance de divorce ou de séparation, que vous prévoyez de le faire sous peu, ou encore que cela fasse des années que vous êtes séparé, nous sommes tous dans le même train. Pas forcément dans le même wagon ou la même gare mais il y a fort à parier que nous vivons les mêmes choses.

 

Greg / créateur du blog papadivorce.com

 

A noter, certains articles contiennent des liens affiliés (A) vers des sites marchands. Cela veut tout simplement dire que si vous faites des achats via ces liens, je toucherai un petit pourcentage sur la vente. Rassurez vous cela ne fait pas augmenter votre prix qui reste le même ! Au final, c'est une forme de solidarité que vous pouvez manifester envers ce blog. Les quelques euros récoltés me permettrons de continuer à le faire vivre et payer une partie des frais. Merci d'avance à vous !

 

 

Crédits

Some design courtesy from Freepik