Accompagnement

Avant d'effectuer votre demande d'accompagnement personnalisé, je vous invite à visiter les espaces suivant où vous trouverez quantité de réponses à la majorité de vos questions :

  • Le blog avec sa grande quantité d'articles
  • La chaîne Youtube papa divorcé
  • Le groupe Facebook fermé "papas divorcés"
  • Le groupe Facebook fermé "papadivorce entraide femmes"

 

L'ensemble de ses espaces vous permettrons de trouver des réponses pratiques ou d'échanger sur vos interrogations spécifiques.

Si néanmoins vous ne trouviez pas votre bonheur dans ces espaces, vous êtes libre de remplir ce formulaire de candidature libre afin que je puisse étudier l'opportunité de faire un bout de chemin avec vous..

Pourquoi je propose de l'accompagnement

Dès les premiers jours de la création du blog papa divorcé, j'ai reçu de nombreuses sollicitations de la part d'hommes mais aussi de femmes qui ont vécu des situations difficiles.

J'ai ainsi pu me rendre compte que beaucoup d'entre vous sont à la recherche d'un espace pour partager son histoire en toute simplicité et dans l'anonymat le plus complet. Je tente de combler ce manque par des articles sur le blog, par la création de vidéos Youtube qui répondent précisément aux questions que vous me posez.

Il n'y a pas toujours une réponse unique, une seule vérité derrière chaque point d'interrogation.

J'ai également créé une page Facebook pour démarrer une communauté et de cette page est né un groupe fermé "papas divorcés" où j'ai reçu plus d'une centaine de demandes d'adhésion en un seul mois. Cet espace permet de partager et de se soutenir entre pères divorcés. Suite aux demandes de femmes, j'ai créé sa copie féminine.

Mais ce n'est pas suffisant pour certain(e)s d'entre vous.

Et malheureusement, je ne peux actuellement pas en faire bien plus... Sauf que, je reçois encore des messages privés, auxquels je réponds au maximum.

C'est à ce moment là qu'intervient cette "formule" d'accompagnement que j'ai décidé de mettre en place pour vous donner l'opportunité d'avoir un accès direct et privilégié avec moi. Mais selon mes règles.

Tout ce que je fais sur le blog et ailleurs est bénévole, c'est mon temps consacré pour vous. Je ne peux pas vraiment en faire plus sans entraver ma vie de famille qui est précieuse à mes yeux.

Pourquoi je suis le mieux placé pour vous accompagner

Alors cette question est toute légitime mais si vous êtes sur cette page, vous savez qui je suis, ce que j'ai vécu et comment je suis allé de l'avant. Toute mon histoire me permet de prendre du recul et de pouvoir échanger avec vous sur tous les sujets que vous souhaitez.

Pourquoi ? Parce que je sais ce que c'est.

Je connais la pénibilité de la procédure du divorce (4 années complètes).

Je connais la réalité du terrain, des conflits, de la bagarre pour les enfants.

Je connais les blessures engendrées par une séparation non voulue.

Je connais les difficultés des relations après divorces.

Je connais la reconstruction, le chemin que j'ai pris pour aller de l'avant.

Je connais les problèmes de la famille recomposée, les enjeux et les limites.

Je connais l'amour après le divorce.

Je connais le remariage et l'agrandissement de la famille.

 

Et c'est toute cette expérience qui est précieuse et qui me permet de partager avec vous...

 

Important : Ce que je ne fais pas !

Mais il y a des limites que je ne franchirai jamais et je préfère être clair.

Tout d'abord, je ne suis pas avocat, ni juriste, je ne donne pas de conseil en stratégie de divorce. C'est clairement le rôle de votre avocat-e que je ne pourrai jamais remplacer ou égaler, même si j'ai des connaissances avancées de par mon expérience.

Je ne prendrai JAMAIS de décision à votre place.

Je ne suis pas coach non plus, je ne m'engage pas sur des résultats et ne le ferai jamais. Je ne peux que partager avec vous des points de réflexion, certaines techniques qui sont potentiellement applicables ou pas selon, votre situation.

Les échanges ne seront jamais orientés autrement qu'au travers de mon éthique, de mes valeurs qui vont toujours dans le sens du bien commun, de l'équilibre et de l'apaisement des situations.

Je ne suis pas psychologue. L'accompagnement que je propose n'est pas en soit une thérapie. Même si aujourd'hui n'importe qui peut se donner ce titre, je refuse totalement cette étiquette. Si vous souhaitez un accompagnement psychologique, vous pouvez à tout moment, par le biais de votre médecin traitant, demander conseil et obtenir les adresses de praticiens compétents et reconnus par leurs pères.

Je n'effectue pas de forfait ou package de séance. Il appartient à chacune des parties de décider librement de continuer ou d'arrêter l'accompagnement, et cela même après une seule séance.

Pourquoi je n'accepte pas toutes les demandes

Les réponses à ces questions sont très simples et pragmatiques.

  • Par manque de temps, ma vie de famille étant ma priorité
  • Par manque de motivation car les coups de mou n'arrivent pas qu'aux autres
  • Parce que je peux aussi traverser des moments difficiles dans mon quotidien
  • Parce que ce n'est pas mon métier et que je ne me sens pas apte
  • Parce que je jugerai qu'il vous faut un autre type d'accompagnement
  • Parce que je ne pourrai pas m'impliquer à 100%

Pour toutes ses raisons et bien d'autres surement, je vous demande de me donner des informations sur votre démarche en remplissant un questionnaire de motivation

Plus vous partagerez d'éléments avec moi, plus j'aurai des chances d'analyser votre besoin et si oui ou non je peux accéder à votre demande. Je ne peux pas accepter toutes les demandes pour des raisons évidentes mais vous pouvez compter sur mon retour franc et massif.

Cette démarche fait partie de mon éthique, je ne suis pas la pour vous faire perdre du temps ni de l'argent. Et mon temps est précieux, je ne peux le partager qu'avec des personnes qui sont motivées à 200% et dont le besoin correspond à ce que je peux faire en matière d'accompagnement. Ni plus, ni moins.

 

fade-leftfade-rightProfitez d'une première séance gratuite de 30 minutes

L'accompagnement, c'est quoi exactement ?

L'accompagnement que je vous propose est un temps de partage. C'est à dire que c'est vous qui choisissez, selon vos envies et vos besoins, d'aborder les sujets qui vous tiennent à coeur.

 

Ce moment sera l'occasion d'avoir mon retour d'expérience en direct, de creuser des réflexions personnelles à la lumière de ce que j'ai déjà vécu et avec mon recul le plus objectif qui me permettra de confronter vos réflexions.

Vous pouvez et devez vous attendre de ma part à :

  • Une totale franchise (nottement en cas de désaccord avec vos pensées et actions)
  • Une honnêteté sur les opinions que je partagerai
  • Une clarification des conséquences des actions que vous engagerez
  • Ne jamais vous forcer la main
  • Une cohérence de discours
  • Une recherche de l'équilibre et du bien-être de tous en point de mire
  • Une recherche de solution alternative à vos problématiques

Il n'y a pas d'engagement à prendre des décisions ou à agir de telle ou telle manière à la suite de votre séance.


La séance de coaching m'a apporté de l'apaisement. J'ai oarticulièrement apprécié ce moment car Greg dit vraiment ce qu'il pense sur tous les sujets abordés et apporte son conseil.
Depuis cette séance je me sens plus sereine.
C'est important de savoir qu'il y a plusieurs étapes après la séparation et que c'est possible d'avoir une belle vie (en incluant les enfants aussi) malgré ça.


Tiffany

fade-leftfade-rightProfitez d'une première séance gratuite de 30 minutes

Comment se déroule une séance ?

Concrètement, l'accompagnement, ça se passe comment ? C'est très simple, il s'agit d'une séance en tête à tête d'environ une heure (dans la limite d'une heure trente qu'on ne dépassera pas). Cela se passera par Skype ou autre moyen électronique d'établir une vidéo conférence ou conversation téléphonique via internet.

Lorsque la transaction est finalisée, vous aurez une séance dans un délai de deux semaines (sauf urgence).

La séance sera préparée une semaine à l'avance. Vous recevez un formulaire de préparation de la séance qui servira de base à nos échanges et me permettra de me préparer au mieux (et vous aussi)  pour que le temps que nous partagerons soit de bonne qualité.

Une semaine après cette séance, vous recevrez une enquête de satisfaction pour vous exprimer librement sur la qualité et votre ressenti de ce moment de partage. C'est à ce moment que vous pourrez, avec recul, décider si vous souhaitez continuer l'expérience.

Ce procédé s'appliquera à chaque fois et vous serez seul maître à bord pour renouveler les séances. En cas de mécontentement, vous pourrez librement vous exprimer et nous trouverons une solution ensemble.

 

Une fois ma candidature envoyée, que se passe t-il ?

Une fois le formulaire ci-dessous rempli et validé, je m'engage à :

  • Vous répondre dans un délai de 2 semaines
  • Vous proposer 3 créneaux horaires pour planifier la séance
  • L'envoi du formulaire de préparation