3 clés pour gérer sa solitude après la séparation

comment sortir de sa solitude

Après la séparation il y a de forte chance pour que tu te retrouves plus esseulé qu’avant. Et c’est très logique car tu as moins de vie autour de toi. Les enfants ne sont pas là tout le temps, tu n’as plus de conjoint, et tu vas te retrouver seul beaucoup plus fréquemment qu’avant. Sans doute dans un nouveau logement et tu entres en quelque sorte dans une nouvelle vie où tu dois te créer de nouveaux repères. Et cela peut prendre du temps.

 

 

 

 

[videojs_hls url= »https://www.youtube.com/watch?v=x97b-hLvJm0″]

 

Avoir des amis pompiers

La première clé pour gérer sa solitude après la séparation est de trouver un ou deux amis qui peuvent éteindre n’importe quel feu. Ces amis ont un pouvoir particulier, ils savent vous écouter et vous pouvez les joindre quand vous le souhaiter. Trouvez en un ou deux et dès que vous ne vous sentez pas en forme, décrocher votre téléphone et appelez les pour vider votre sac.

gérer sa solitude après la séparation

Ces amis sauront prendre le temps qu’il faut pour vous.  Ils pourront même par moment, vous donner de bons conseils. Par contre, évitez de trop vous confier avec vos amis qui, même si ça ne part pas d’une bonne intention, te mettent encore plus la tête sous l’eau avec des propos parfois virulents ou qui te font ressasser ta situation.

C’est important de vider son sac,  ça fait du bien, on se sent mieux et on est reparti pour un tour.

 

Télécharge mon guide du papa divorcé maintenant

 

 

Sortir de chez soi

La deuxième clé, c'est tout simplement de ne pas rester coincé chez toi, à tourner en rond ou à broyer du noirs. Si cela ne va pas, tu fois le faire savoir. Pense à appeler ta famille en premier pour leur proposer de passer et pourquoi par de déjeuner ou dîner avec elle. Si tu as des frères et soeurs pas loin, ou des cousins ou tes parents, tourne toi vers eux pour créer des occasions de sortir de chez toi.

gérer sa solitude après la séparation

C'est à toi d'agir. Fais de même avec tes amis et tu vas créer une dynamique positive où tu seras de plus en plus sollicité pour sortir de chez toi. Tu dois te forcer à communiquer quand tu te sens pas très bien alors n'hésite pas à décrocher ton téléphone et appeler qui tu veux pour dire tout simplement, "Ecoute ça ne va pas très fort en ce moment, est ce que cela te dirait qu'on déjeune ensemble cette semaine ?".

Ce n'est pas compliqué à faire alors passe à l'action !

 

 

Télécharge mon guide du papa divorcé maintenant

 

 

Renouer avec ses passions

Enfin,  si tu as aussi une passion ou si tu fais un sport, une activité que tu peux partager avec des gens, c'est plus facile et tu n'auras pas beaucoup d'effort à faire pour sortir de chez toi. C'est plus facile parce que tu auras des occasions tout faite comme par exemple aller à la salle de sport, aller faire de la musique, aller sortir au cinéma.

gérer sa solitude après la séparation

Je ne sais pas qu'elle est ta passion, tes centres d'intérêts mais sert-en pour sortir de chez toi et voir du monde et te libérer un peu l'esprit. C'est vraiment très important. Quand on est en couple et encore plus quand on a des enfants, il est souvent plus difficile de se trouver du temps libre pour soi-même. Et au fil du temps, on délaisse un peu ses passions.

Cette période post séparation est le moment rêvé pour renouer avec une passion délaissée ou développer un nouveau centre d'intérêt. Pour te partager mon expérience, je me suis remis à la guitare. J'ai fais une liste de 10 morceaux que je voulais apprendre à jouer et je l'ai fais. Je t'invite à faire de même.

 

Pour conclure cet article, je vais récapituler ces trois points qui sont très importants pour sortir de ta solitude :

  1. Avoir un ou deux amis pour vider ton sac quand tu en as besoin
  2. Te créer des occasions de voir du monde et sortir de chez toi
  3. Renouer avec une passion délaissée

 

Je te dis à très bientôt et que cela t'aidera au quotidien dans ta vie. Alors si tu as aimé cet article,  dis le moi dans les commentaires et partage le avec tes proches.

 

 

Télécharge mon guide du papa divorcé maintenant

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *