3 réalités de votre vie de papa divorcé concernant votre ex-femme

papadivoce-fight01

Même si vous vous êtes quitté en bon terme (oui c’est possible…on m’a dit…enfin je crois), il y aura un avant où vous formiez une équipe, les défauts de l’un étant compensés par les qualités de l’autre, et un après où il n’y a plus personne pour compenser les défauts. Vous devez faire face à ces réalités et les gérer au mieux.
Ce constat amène obligatoirement de grandes différences entre vous et une tendance à épier et pointer du doigt ce que l’on ne comprend pas ou n’accepte pas ou encore ce que l’on ferait mieux que l’autre !

1 – Votre ex-femme fera toujours partie de votre vie

Bien que cela puisse paraître fou au premier abord, c’est une réalité qu’il faut accepter très rapidement pour ne pas avoir à ramer encore plus après que vous l’aurez réalisé. Je dis cela pour ceux d’entre vous, et moi en premier, qui ont commencé très fort leur relation post séparation avec votre ex-femme. Je pensais que cela serait « facile » dans le sens ou n’étant plus sous le même toit et en H24, je serai enfin en paix… mais non ! Si il y a bien un truc que je n’ai réalisé que quelques mois plus tard, c’est la future Ex Femme, est et restera bien présente dans ma vie, ma nouvelle vie sans elle que je tente de reconstruire, parce que elle reste la mère de mes enfants !

Si vous n’y aviez pas réfléchi avant, commencez toute de suite. Mon conseil est de toujours garder le dialogue ou sa porte ouverte car il va falloir composer. Le but de cet effort surhumain est primordial car il s’agit du bien être de vos enfants.

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

2 - Vous devenez immédiatement compétiteur

C'est à cause de cela que ma relation avec mon ex-femme s'est vite dégradée. J'ai vite senti cette animosité et dédain de la part de mon ex qui épiait tout ce que je faisais. C'était comparable au round d'observation entre deux boxeurs. Si l'un fait un pas, l'autre le fait aussi. Une sortie pour une sortie, un cadeau pour un cadeau. Pour ma part madame a toujours fait dans la surenchère, allant jusqu'au point de non retour du ridicule.

Suivez mon conseil et vivez votre vie, avec vos envies et votre manière de faire. S'il il y a bien une chose dont vous pouvez laisser de côté, c'est bine le regard de votre ex. Vous êtes grand et vous n'avez pas besoin de copier l'autre, vous aussi vous pouvez être créatif. Si c'est madame qui vous copie sans cesse, laissez faire et ne faite pas de remarque, cela va même vous surprendre mais vous en rigolerez bien au bout du compte !

Pour la petite anecdote, madame ne pensait pas que je serai capable d'aménager mon appartement et d'avoir un lieu parfaitement adapté pour mes enfants. Je l'ai donc invitée à venir découvrir où vivaient ses enfants (oui après la séparation, les enfants appartiennent à leur mère et vous, vous passerez souvent pour le gars qui passait par là). Quelle surprise pour elle de voir que mon appartement était bien décoré (comme si elle découvrait que j'avais bon goût 🙂 ) et que les enfants avaient un vrai petit cocon, et en plus bien rangé (pas comme chez elle apparemment).

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

3 - Vous devrez faire face aux critiques et aux piques

En quittant le domicile conjugal et en acquérant votre indépendance, vous rentrez dans le rôle stéréotypé du boulet qui ne sait ni se servir d'une machine à laver, ni d'un aspirateur et encore moins s'occuper correctement d'un enfant. Il y a comme une amnésie ambiante qui s'empare de l'esprit féminin.

Dans certains cas, cela peut être vrai, on ne va pas se la jouer grand maître Jedï non plus sur tous les plans. Cependant, il faut faire face aux critiques, aux agressions et au continuel :

Mais comment vas tu t'en sortir ?

Cela a commencé dans mon cas par un "dans quel logement riquiqui je faisais vivre SES enfants". Oui vous constaterez aussi souvent que pour la futur Ex Femme ce sont plus les siens que les vôtres, comme déjà expliqué ci-dessus.

Soyez zen...autant que possible

Il est important de ne pas surenchérir. Prenez sur vous et exercez vous à donner la preuve du contraire par l'exemple. N'oubliez pas que ce que vous entendez d'agaçant venir se loger dans vos oreilles et dans votre mémoire est certainement ce que vos enfants entendent au quotidien. Soyez exemplaire et rectifiez le tir par des actions et des paroles équilibrées. Tout comportement inapproprié comme des noms d'oiseau ou encore le smatch du piqué retourné de volée ne servira qu'à vous dévaloriser auprès de vos enfants.

Vous aurez quand même droit au classique "c'est quand même mieux chez maman vous avez chacun votre chambre ! " si c'est le cas mais sachez que ce n'est qu'une façon de se rassurer car le compétiteur que vous êtes est bien plus qu'à la hauteur. Gonflez les pectoraux, daddy is in the place !

Clairement à ce moment là je comprends aussi que cela ne s'arrêtera pas de sitôt : les comparaisons, les piques, les critiques... La tentation sera toujours de répondre de manière cinglante, mais gardez votre sang froid et passez à autre chose. Vous savez ce que vous valez.

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

Et après ?

Pour conclure ces 3 nouvelles réalités de votre vie, sachez juste qu'aujourd'hui, cette période est terminée pour moi, la réalité 3 n'a plus d'effet. Je peux même dire que c'est moi qui suis en position de force mais je n'en joue pas. Mes enfants seraient les premiers à en pâtir et je ne veux pas leur donner ce mauvais exemple. Toujours rabaisser les autres n'est pas une bonne valeur dans la vie. D'ailleurs, ils ne s'en portent que beaucoup mieux !

La compétition existera toujours, même si elle est tuée dans l’œuf, il ne faut pas grand chose pour animer une comparaison. Juste les vacances ou un weekend à la plage suffisent pour que madame se sente obligé de comparer. Elle pense toujours que les enfants sont plus attirés par le paraître que par les moments de qualité passés avec eux. Triste pour elle. Tristes réalités.

 

Découvrez toute mon histoire MAINTENANT

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.